Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique de Suède
25 octobre 2015

23 Octobre: Mejeriet - Lund: Bear's Den + Lisa Mitchell

Bonjour à toutes et à tous! Voici ma première note de blog consacrée à ce concert du 23 Octobre au Mejeriet de Lund, la venue de ce groupe londonien en train de monter, Bear's Den.

Au premier abord, un groupe de Folk/Rock tout ce qu'il y a de plus classique, dans la pure veine de Mumford & Sons (leur label Communion Records a d'ailleurs été créé en 2006 par Kevin Jones, batteur/bassiste du groupe avec Ben Lovett de Mumford & Sons, le monde est petit!), autant dire un groupe sans originalité mais qui pouvait proposer un live sympatoche.

C'est donc sans grandes attentes, surtout après avoir écouté quelques chansons studio sur Youtube (lien en-dessous, ça casse pas trois pattes à un canard), que j'arrive à la salle avec quelques collègues.

Bear's Den - Agape

Et là, première surprise de la soirée: la première partie du groupe, Lisa Mitchell. grande brune, de jolies tâches de rousseurs, des yeux verts et surtout une voix à tomber à la renverse! Sa chanson la plus connue ne rend d'ailleurs ABSOLUMENT pas hommage à cette dernière, ce qui est bien dommage ^^

Lisa Mitchell - Neopolitan Dreams

 

lisamitchell_lavup_upclose_450

 

 

Seule sur scène, avec sa guitare et une boîte à rythmes artisanale à base de cassettes audio, elle a enchanté l'auditoire pendant les 30 minutes de son live! Bon, c'est pas révolutionnaire non plus, elle gratouille, son timbre de voix rappelle assez souvent Lana del Rey, mais quand même quelle voix!

 

 

 

Quelques minutes d'attente après cette première partie de bonne qualité, et voilà nos 5 lascars qui débarquent, le sourire aux lèvres et prêts à en découdre!

Et ben les gars, j'ai pris une claque.

Leur musique n'a comme je l'ai dit plus haut vraiment, mais alors vraiment rien de révolutionnaire ou d'original, mais il faut déjà reconnaitre qu'ils sont très pros (le live était parfaitement ficelé, les musiciens sont bons techniquement, le chanteur Andrew Davie a une très belle voix, non-trafiquée en studio donc très pure!) et quel plaisir de voir des mecs prendre leur pied sur scène, communier avec le public, discuter et profiter avec eux!

Mention spéciale également à la qualité du son de la salle. Je n'ai pas le compétences pour savoir si cela venait des instruments utilisés par les deux groupes du soir ou si les ingénieurs du son du Mejeriet sont des génies, mais en tout cas le son était pur, sans saturations désagréables ou autres larsens, du bon boulot!

1035x691-20140223-bearsden-x1800-1393214265

Deux moments exceptionnels à retenir: le groupe a décidé de jouer deux morceaux purement acoustiques, l'un en plein concert et l'autre pendant le rappel, au milieu de la fosse! Votre fidèle serviteur a d'ailleurs eu de la chance, j'étais au plus prêt pour en profiter un maximum :D

Le silence de cathédrale dans la salle pour que tout le monde puisse entendre et profiter de ces morceaux était juste incroyable, et le geste en soi est tout aussi louable: descendre dans la fosse pour jouer au plus prêt du public, merci messieurs!

J'aimerais en profiter pour passer un mini-coup de gueule: toi, oui toi qui étais au plus prêt des musiciens, prêt(e) à profiter de ce pur moment de musique offert, pourquoi sors-tu ton p***** de smartphone, vivre le moment par procuration et revoir la vidéo chez toi avec une qualité son dégueulasse? Bordel, prends-en plein les yeux, kiffe un bon coup et garde ça en tête toute ta vie au lieu de ne profiter de rien au prix d'une vidéo à la qualité plus que douteuse x)

 

Au final donc, une excellente surprise que ce concert, qui en appelle évidemment d'autres ;) à la prochaine les copains!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique de Suède
Publicité
Archives
Publicité